Filet de cerf cuit à la vapeur de verveine des Indes

595.5K Views

Filet de cerf cuit à la vapeur de verveine des Indes
  1. Dans la cocotte, jetez le gingembre, la verveine des Indes, les échalotes et l'ail, puis faites saisir dans de l'huile de sésame.
  2. Ajoutez très peu de piment, quelques grains de poivre, la coriandre en feuille, le vin blanc, un peu de bouillon et couvrez le tout avec un couvercle, enfin, laissez cuire tranquillement.
  3. Pendant cette cuisson, prenez le filet de cerf, assaisonnez-le avec du sel et du poivre et faites-le rapidement saisir dans une poêle avec de l'huile de sésame très chaude.
  4. Continuez en mettant le filet de cerf dans une passoire, pour le cuire à l'étuvée, au-dessus du fond à la verveine des Indes.
  5. Mettez le couvercle et laissez cuire la viande tout doucement.
  6. Ensuite, faites les marrons glacés.
  7. Dans une casserole jetez simplement un peu de sucre roux, ajoutez les marrons épluchés et arrosez le tout avec du sirop d'érable.
  8. Attendez que les marrons soient bien cuits et que le liquide devienne comme un sirop épais.
  9. Puis faites les crêpes pour l'accompagnement, ce sont des crêpes très simples que vous remplissez avec des airelles que vous aurez préalablement épaissies avec un peu de maïzena.
  10. Disposez les crêpes farcies et pliées dans la poêle, avec du beurre chaud.
  11. Coupez la viande, ensuite disposez les crêpes farcies, les marrons, une carotte avec ses feuilles, un peu de brocolis et les asperges, que vous avez déjà blanchis et chauffés dans du beurre.
  12. Arrosez le plat avec la sauce de gibier cuite avec beaucoup de vin rouge.
  13. Pour le plaisir de l'oeil, ajoutez encore quelques feuilles de persil.

category